Actualités

vignette village.jpg

Marionnettes en Vadrouille / Appel à partenariat culturel 2024

Madame la Maire, Monsieur le Maire,

En 2024, le Bât de l’ ne est missionné par la Région Bourgogne-Franche Comté et le Département de Saône et Loire pour développer une proposition culturelle sur le territoire. Cet apport financier de nos partenaires minimise les coûts et rend possible l’accueil dans votre commune, d’évènements culturels et artistiques de proximité, ouverts à tous.

Dans le cadre de notre activité de marionnettiste, nous souhaitons faire découvrir cette pratique artistique par nos créations et celles d’autres artistes invités en dépassant le cliché du spectacle pour enfant.

Cette action se veut la continuation de la tournée test initiée en 2023 dans les villages de Dracy les Couches, Cussy en Morvan, La Tagnière et Le Breuil. En 2024, nous ouvrons la proposition à d’autres communes dont la vôtre.

Voici l’organisation type d’une journée culturelle : matin : un spectacle jeune public après-midi : un atelier en famille de découverte artistique soir : une soirée spectacle, co organisée avec une ou des associations du village hôte (buvette, restauration). Nous sommes entièrement autonomes au niveau technique.

Le festival de marionnettes “Sous l’Barnum” à Saint Jean de Trézy du 29/08 au 01/09/2024 sera le temps fort qui clôturera cette tournée.

Nous sommes à votre disposition pour vous apporter toutes les informations complémentaires nécessaires à l’organisation de cet événement culturel dans votre commune.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer Madame la Maire, Monsieur le Maire, nos sincères salutations et nos vœux de bonne année 2024.

Le Bât de l’ Âne – Cie Les Enclumés Contact : Laetitia Jacquesson 0606571550 / laetitia.lesenclumes@gmail.com